Politique de confidentialité

À partir du 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur. Cette législation traite de la gestion et de la sécurité des données personnelles des citoyens européens. En tant qu'organisation, c'est notre devoir de vous informer de comment vos données personnelles sont collectées, utilisées et sécurisées. Ici vous trouverez notre déclaration de confidentialité avec toutes les informations.
Le règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) vous permet de nous demander comment nous traitons vos données personnelles. Cette réglementation est connue en tant que droit de consultation.

Afin de pouvoir exercer votre droit, nous vous demandons de compléter ce formulaire aussi dûment que possible et de le renvoyer vers privacy.be@allianz.com.

Confidentialité
Parce que la protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux, et tout particulièrement vos droits au respect de la confidentialité en matière de communication et d'utilisation de ces données, Allianz Assistance s'engage à respecter les points suivants: Autorisation d'utilisation de vos données.

Autorisation d'utilisation de vos données
En nous communicant vos données, vous nous autorisez à conserver ces informations et à les utiliser durant le processus de souscription ainsi que pour toute éventuelle souscription future. Seules les informations nécessaires pour le traitement de la souscription seront demandées, enregistrées et utilisées.

Transmission de vos données personnelles à des tiers
Nous ne transmettons jamais vos données personnelles à des tiers. Nous vous demandons néanmoins de lire attentivement les informations concernant la protection des données en cas de sinistre. Vous trouverez ces informations ci-dessous.

Protection et enregistrement des données
Nous récoltons et enregistrons les données suivantes de nos clients:

  • Informations personnelles (nom du client, adresse e-mail).
  • Informations concernant le voyage (dates, prix, date de réservation).
  • Informations bancaires (nom du titulaire du compte, numéro de compte, code de la banque, numéro de la carte de crédit, nom de l'institution bancaire émettrice de la carte, titulaire de la carte de crédit).

Lorsque nous transmettons des informations relatives au paiement via e-mail, seuls les quatre derniers chiffres du numéro de compte bancaire seront visibles. Les autres chiffres seront remplacés par "XXXX", pour des raisons de sécurité..

Utilisation de cookies
Ces cookies peuvent être employés par des opérateurs de site web pour reconnaître les internautes et tracer leur comportement sur le site. Allianz Assistance peut être amené à utiliser ces cookies pour évaluer la nature du trafic et l'utilisation du site et en améliorer le design et la mise en page. Le logiciel utilisé ne nous permet pas de saisir des informations d'identification personnelles. Ils ne seront pas utilisés pour d'autres fins.

Protection des données personnelles
Nous utilisons des procédures de sécurité efficaces et reconnues afin de vous protéger contre toute perte, usage abusif, accès non autorisé, divulgation, modification ou suppression. Le traitement et la transmission des données se fait via une procédure SSL (Secure Socket Layer). 

Intégrité des données
Nous n'utilisons vos données personnelles que dans le cadre de procédures définies et à des fins pour lesquelles elles ont été collectées. C'est pourquoi nous veillons à faire en sorte que ces informations soient toujours exactes, complètes et mises à jour.

La protection des données en cas de sinistre
Lorsque nous traitons votre dossier de sinistre, vos données seront uniquement communiquées à des tiers en cas de nécessité pour l'organisation des services et / ou exécution du droit de recours. Ceci en conformité avec la législation belge concernant la confidentialité et la protection des données.

Exécution et respect des déclarations de protection des données
Allianz Assistance s'engage à respecter scrupuleusement les points mentionnés ci-dessus en matière de protection des données.

Vous avez des questions, des suggestions et / ou d'éventuelles remarques à nous transmettre concernant la protection des données sur notre site ? Contactez-nous: privacy.be@allianz.com.

Les conflits d'intérêts
Ici vous pouvez relire notre police concernant les conflits d'intérêts.

Informations sur la société
AWP P&C S.A. - Belgian Branch
Boulevard Roi Albert II 32
1000 Bruxelles

Foire aux questions

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les assurances voyage d’Allianz Assistance.

Documents

Ici vous trouverez toutes les conditions générales de nos assurances temporaires et annuelles ainsi que les formulaires de déclaration sinistre.

Contact

Si vous avez des questions concernant nos produits et services ou votre police, vous pouvez toujours contacter notre Welcome Desk.