Nous connaître

Un partenaire local, de dimension internationale
Leader international de l'assistance, de l'assurance voyage et des services, Allianz Assistance propose à ses clients

prescripteurs des solutions innovantes conçues sur mesure pour répondre à leurs besoins particuliers. En toutes circonstances, nous intervenons en temps réel 24 heures sur 24, partout dans le monde pour porter aide ou assistance aux bénéficiaires de ses services, qu'ils soient en difficulté à l’autre bout du monde ou confrontés aux questions de la vie quotidienne.

Avec une longueur d’avance
Ensemble, les équipes opérationnelles du groupe traitent près de 23 millions d'interventions par an. Elles disposent d’une infrastructure technique puissante, à la fois flexible et sécurisée : télématique, télé-médecine, cartographie, transmission électronique d'informations et systèmes de positionnement GPS/GSM ... Ces outils permettent aux équipes opérationnelles d’intervenir en temps réel et d’offrir le meilleur niveau de service en toutes circonstances.

Un accompagnement continu des clients
Les différentes solutions mises en œuvre en étroite collaboration avec les clients intègrent très en amont la culture et les spécificités de ceux-ci afin de correspondre au mieux à leurs besoins, quels qu’ils soient. Conçues sur mesure, les prestations du groupe ont pour vocation de servir la stratégie de nos clients et de répondre précisément aux attentes des clients de nos clients. Si nécessaire, et si le client le souhaite, Allianz Assistance travaille dans l’ombre et dans prolongement direct de la marque de l’entreprise cliente.

Allianz Assistance en Belgique : déjà 75 ans à votre service !
Créé en 2000, le groupe Mondial Assistance est le fruit de l’intégration de la compagnie d’assurance suisse Elvia Travel Insurance et de la société française SACNAS-Mondial Assistance, deux sociétés qui rassemblent à elles deux 75 ans d’expertise en assurances voyage et en services d'assistance. En 2000 et 2001, le groupe Mondial Assistance a procédé à l’acquisition de World Access (États-Unis), de Worldcare (Australie) et d’AutoAssist (Thaïlande).

Mondial Assistance a été adopté comme marque globale du groupe en 2006, parallèlement au lancement mondial d'un nouveau logo, représentatif de l'orientation de son métier vers les personnes et de ses valeurs.

Pour mener à bien leur mission, "Vous aider, à chaque instant, où que vous soyez", les collaborateurs d'Allianz Assistance partagent les mêmes valeurs :

  • Attentif : nous avons la passion des autres. Etre attentif, c’est montrer de l’empathie et du respect. C’est ce qui fait la différence entre un bon et un excellent service. C’est être humain envers les autres.
  • Connecté : la relation avec les autres est notre quotidien. Nos compétences, nos outils et nos cultures sont connectés pour servir nos clients là où ils sont et quand ils en ont besoin.
  • Proactif : nous anticipons les attentes et allons au-delà. L’amélioration continue et l’innovation sont notre moteur pour avancer.
  • Professionnel : nous développons nos expertises et nos compétences au service de nos clients et partenaires. Notre qualité s’exprime dans nos relations durables, dans notre engagement au quotidien. Nous recherchons l’excellence !
  • Confiance : c’est le coeur d'Allianz Assistance. Nous démontrons chaque jour notre dévouement, notre fiabilité envers nos clients, nos collègues et tous ceux avec qui et pour qui nous travaillons.
  • Un emploi chez Allianz Assistance vous intéresse ? 
  • Découvrez ici  tous nos postes vacants.

Clients

Vous êtes dejà client, vous avez des questions au sujet de votre police actuelle ou vous avez besoin d'aide dans le choix d'une nouvelle assurance ? Prenez contact avec le courtier de votre choix. 

TROUVEZ-ICI les coordonnées de nos partenaires.

Foire aux questions

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les assurances voyage d’Allianz Assistance.

Documents

Ici vous trouverez toutes les conditions générales de nos assurances temporaires et annuelles ainsi que les formulaires de déclaration sinistre.

Contact

Si vous avez des questions concernant nos produits et services ou votre police, vous pouvez toujours contacter notre Welcome Desk.