Déclarer un sinistre

Vous pouvez nous contacter de la manière suivante
Commencer un live chat +32 (0) 2 290 64 68
Nous sommes disponibles via le Live chat durant les jours d’ouvertures de 09.30 à 16.00 
Et par téléphone de 08.30 à 17.00

Vous etes en situation d’urgence à l’étranger ? Appellez notre numéro d’assistance (disponibles jour et nuit)
+ 32 290 61 00 (situation d’urgence 24h/24)

Nous sommes sincèrement désolés si un événement désagréable est survenu durant vos vacances. Cependant nous sommes heureux de pouvoir vous apporter notre aide. Si un événement couvert par votre police s'est produit pendant votre voyage, il suffit de nous en faire la déclaration et de nous fournir les pièces justificatives nécessaires. Nous traiterons votre demande rapidement et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Besoin d'assistance urgente ?

Contactez immédiatement notre plateau d'assistance, disponsible 24h/24, 7j/7, 365 jours par an :

Téléphone : +32 (0) 2 290 61 00

Comment déclarer un sinistre ?

Ci-dessous vous trouvez les formulaires de sinistre. Si vous voulez déclarer un sinistre, veuillez remplir le formulaire adéquat et de nous le renvoyer au plus vite. Pour la déclaration d'une annulation/interruption de voyage ou d' annulation d'un ticket événementiel vous serez dirigés vers une déclaration de sinistre online dans laquelle vous pouvez télécharger les documents/preuves nécessaires à la gestion de votre dossier. Veuillez scanner les documents séparément en format PDF avant de remplir votre déclaration (facture d'inscription, facture d'annulation, preuves à l'appui de l'annulation). 

En cas d'annulation pour raisons médicales, nous vous demandons de d'abord de faire remplir le formulaire médical par votre médecin avant de remplir votre déclaration.

Conseils pour un traitement rapide des sinistres:

Une déclaration entièrement complétée avec les documents corrects assure un traitement plus rapide. 

Assurez-vous donc que vous disposez de tous les documents nécessaires lorsque vous commencez.

Vous pouvez envoyer vos documents à l'adresse suivante :

Allianz Assistance  
Technical Customer Care 
Boulevard du Roi Albert II 32
1000 Bruxelles
Belgique

E-mail : welcome.be@allianz.com

Foire aux questions

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les assurances voyage d’Allianz Assistance.
 

FAQ

Documents

Ici vous trouverez toutes les conditions générales de nos assurances temporaires et annuelles ainsi que les formulaires de déclaration sinistre.

Documents

Contact

Si vous avez des questions concernant nos produits et services ou votre police, vous pouvez toujours contacter notre Welcome Desk.

Contactez-nous