Déclarer un sinistres

Nous sommes sincèrement désolés si un événement désagréable est survenu durant vos vacances. Cependant nous sommes heureux de pouvoir vous apporter notre aide. Si un événement couvert par votre police s'est produit pendant votre voyage, il suffit de nous en faire la déclaration et de nous fournir les pièces justificatives nécessaires. Nous traiterons votre demande rapidement et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Comment déclarer un sinistre ?

Ci-dessous vous trouvez les formulaires de sinistre. Si vous voulez déclarer un sinistre, veuillez remplir le formulaire adéquat et de nous le renvoyer au plus vite. Pour la déclaration d'une annulation/interruption de voyage ou d' annulation d'un ticket événementiel vous serez dirigés vers une déclaration de sinistre online dans laquelle vous pouvez télécharger les documents/preuves nécessaires à la gestion de votre dossier. Veuillez scanner les documents séparément en format PDF avant de remplir votre déclaration (facture d'inscription, facture d'annulation, preuves à l'appui de l'annulation). 

En cas d'annulation pour raisons médicales, nous vous demandons de d'abord de faire remplir le formulaire médical par votre médecin avant de remplir votre déclaration.

Conseils pour un traitement rapide des sinistres:

Une déclaration entièrement complétée avec les documents corrects assure un traitement plus rapide. 

Assurez-vous donc que vous disposez de tous les documents nécessaires lorsque vous commencez.

Foire aux questions

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les assurances voyage d’Allianz Assistance.

Documents

Ici vous trouverez toutes les conditions générales de nos assurances temporaires et annuelles ainsi que les formulaires de déclaration sinistre.

Contact

Si vous avez des questions concernant nos produits et services ou votre police, vous pouvez toujours contacter notre Welcome Desk.