Update 17 March 2022 - Avec les développements actuels en Ukraine, nous espérons sincèrement que vous et vos proches êtes sains et saufs dans cette situation difficile et instable. Nous comprenons que vous soyez inquiets et que vous vous posiez des questions sur la manière dont ces développements vont affecter l'assistance et la couverture d'assurance que nous fournissons en Ukraine et dans les pays proches de la guerre. Nous faisons de notre mieux, par le biais des questions ci-dessous, pour vous informer au mieux sur les possibilités qui s'offrent à vous.
La situation en Ukraine
Les questions les plus fréquemment posées
Ukraine
Si vous vous rendez dans une région faisant l'objet d'un avis négatif à la date de votre départ en raison d'une situation de guerre, l'assurance voyage ne couvre malheureusement pas les dommages causés par cette situation.
Un avis négatif des Affaires étrangères belges en raison d'une situation de guerre dans un pays est une exclusion dans nos produits. Cela signifie que nous ne pouvons malheureusement pas fournir d'assistance et/ou de couverture dans ce pays.
La fermeture de l'espace aérien n'est pas un cas assuré. Malheureusement, nous ne pouvons pas non plus offrir d'aide pour fuir l'Ukraine. Nous vous conseillons donc de contacter le tour opérateur ou la compagnie aérienne dans cette situation.
Un avis négatif des Affaires étrangères belges en raison d'une situation de guerre dans un pays est une exclusion dans nos produits. Malheureusement, vous n’avez pas droit à un voyage de compensation pour les jours de séjour non utilisés dans ce cas.
Un conseil de voyage négatif en raison d'une situation de guerre dans un pays est une exclusion dans nos produits. Par conséquent, vos frais d'annulation ne seront malheureusement pas remboursés. Nous vous conseillons de contacter l'agence de voyage, le tour-opérateur ou la compagnie de transport auprès de laquelle vous avez réservé votre voyage pour éventuellement le reporter sur une autre destination.
Pays voisins
La peur de voyager n'est pas une raison valable pour l'assurance annulation. Les frais d'annulation ne seront pas remboursés dans ce cas. Il est également déconseillé de se rendre en Ukraine (et dans les pays voisins) pour le moment. Nous vous conseillons donc de contacter l'agence de voyage, le tour-opérateur ou la compagnie de transport auprès desquels vous avez réservé votre voyage.
La Russie
Allianz Partners suit les sanctions imposées à la Russie par l'UE et les États-Unis. Nous ne fournissons pas d'assistance et/ou de couverture dans les pays sanctionnés.
Assistance en cas de panne
Oui, vous n'êtes plus couvert si vous êtes dans un pays en situation de guerre. Ainsi, si vous tombez en panne en Ukraine, vous n'avez malheureusement pas droit à l'assistance dépannage. Nous ne pouvons pas offrir d'assistance dans une zone de guerre. Si vous tombez en panne sur le chemin du retour en Belgique, en dehors de l'Ukraine, vous avez droit à l'assistance dépannage.