Foire aux questions
Questions générales
Le prix de votre assurance dépannage dépend de votre situation personnelle.
Vous pouvez souscrire à l’assurance de Depannage-direct en ligne, sur notre site web.
Allianz Assistance vous garantit une aide rapide et professionnelle en cas de problème avec votre voiture ou votre moto, 24h/24 et 7j/7.
Nous mobilisons nos dépanneuses et mécaniciens lorsque vous en avez besoin, et pouvons ainsi vous garantir des prix avantageux en permanence. Notre assistance dépannage est liée à la plaque d’immatriculation, et non à la personne qui conduisait au moment de la panne. Votre partenaire et vos enfants peuvent donc également bénéficier sans problème de cette assurance.
Oui, vous pouvez renoncer à votre achat d’assurance dépannage jusqu’à 14 jours après la souscription.
Il s’agit du droit de rétractation.
Couverture
Tous les véhicules qui appartiennent à une personne assurée, ou qui sont utilisés la plupart du temps par une personne assurée entrent en ligne de compte pour l’assistance dépannage de Depannage-direct. Le véhicule doit, entre outre, appartenir à l’une des catégories suivantes :
- les voitures particulières, les motor-homes, les camionnettes ou les véhicules à usage privé de moins de 3,5 tonnes P.T.A.C., mais pas les véhicules utilisés pour des transports rémunérés ;
- les motos dont la cylindrée est supérieure à 125 c. c.
Police
Oui, il est possible de modifier votre assurance dépannage entre-temps. Le passage à une formule plus complète n’entraîne pas de nouvelle durée. Si vous passez à une formule moins élaborée, une nouvelle période contractuelle d’un an entre en vigueur. Si vous voulez vendre ou céder votre voiture, vous pouvez associer votre assurance assistance dépannage à une nouvelle plaque d’immatriculation.
Pour toute modification de police, vous pouvez contacter nos services au numéro de téléphone +32 2 773 62 25. Nous sommes joignables du lundi au vendredi inclus, entre 8:30 et 17:00.
Prime et souscription
Allianz Assistance propose différentes formules d’assistance dépannage. Vous ne vous assurez donc que pour ce qui compte pour vous. Voici les différentes options :
Belgique Base à partir de 49,95 € par an
Belgique Complète à partir de 74,95 € par an
Belgique + Europe Complète à partir de 99,95 € par an
Attention : les prix mentionnés ci-avant sont valables pour les véhicules jusqu’à 6 ans. Votre véhicule a plus de 6 ans ? Vous payez alors un supplément.
Vous payez cette assurance par domiciliation. D’ici peu, vous pourrez également souscrire avec les cartes de crédit suivantes :
- Visa
- Mastercard
Chez Allianz Assistance, chaque transaction (avec une carte de crédit) se déroule de manière extrêmement sécurisée directement via la banque. Nous n’avons donc pas accès à vos informations de carte de crédit et ne les conservons en aucun cas. Votre banque nous indique seulement si la transaction a été approuvée ou rejetée.
La connexion avec la banque utilise un Certificat SSL Web Server avec un cryptage de 40 bits, qui prévient tout vol ou interception.
Assistance dépannage
Plaintes
Et par téléphone de 08.30 à 17.00
Vous etes en situation d’urgence à l’étranger ? Appellez notre numéro d’assistance (disponibles jour et nuit)
Foire aux questions
Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les assurances voyage d’Allianz Assistance.
Documents
Ici vous trouverez toutes les conditions générales de nos assurances temporaires et annuelles ainsi que les formulaires de déclaration sinistre.
Contact
Si vous avez des questions concernant nos produits et services ou votre police, vous pouvez toujours contacter notre Welcome Desk.