✔ Flexibilité : déterminez vous-même votre niveau de couverture
✔ Sérénité : réservez vos vacances le cœur léger
✔ Somme importante assurée en cas d’annulation :
jusqu’à 10 000 euros par police
✔ Couverture maladie : annulation gratuite si vous souffrez d’une maladie chronique et que vous faites une rechute
✘ Voyages de plus de 90 jours
✘ Voyages réservés il y a plus de 7 jours
✘ Maladies déclarées, sauf si un médecin autorise le voyage
Qu'est-ce qui est assuré ?
Annulation – garantie optionnelle :
Remboursement des frais d’annulation ou de modification en cas de raison assurée
Voyage de compensation – garantie optionnelle Formule Premium :
Celui qui doit interrompre son voyage prématurément pour des raisons urgentes et est rapatrié, recevra une compensation
Frais de communications limités
Assistance à l’étranger en cas de problèmes de langue
Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?
Sont notamment exclus :
Maladies existantes ou conséquences existantes d'un accident, sauf en cas que le voyage a été approuvé préalablement par un médecin
Sports et entraînements professionnels ou payés
Sports pratiqués avec des véhicules à moteur
Les frais de réparation du véhicule ne sont jamais assurés
Les voyages dans un cadre d’une activité professionnelle
Annulation : frais de dossier et licenciement pour motif grave
Sinistres après 26 semaines de grossesse
Terrorisme, Pandémies, Catastrophes naturelles
Informations importantes concernant les assurances proposées
Les produits d’assurance (dommages) sont souscrits par AWP P&C SA - Belgian Branch (agissant sous la dénomination Allianz Assistance), Boulevard du Roi Albert II à 1000 Bruxelles, agréée sous le code 2769 - numéro d’entreprise : 0837.437.919, TVA : BE 0837.437.919, compte bancaire : BE32 7310 2283 6502, BIC : KREDBEBB. AWP P&C SA - Belgian Branch est la succursale belge de l’assureur français AWP P&C SA, rue Dora Maar 7 à 93400 Saint-Ouen, RCS Bobigny 519 490 080.
Les produits proposés par Allianz Assistance sont assujettis au droit belge. Les personnes assurées doivent être domiciliées en Belgique ou au Luxembourg et y avoir leur résidence principale.
Plaintes
En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Allianz Assistance, service qualité, par e-mail à l’adresse quality.be@allianz.com. Vous n’êtes pas satisfait de la suite que nous donnons à votre plainte ? Prenez alors contact avec l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, via le site https://mediationconsommateur.be/fr ou à l’adresse info@ombudsman.as.
Toutes les personnes à partir de 18 ans, ayant leur résidence en Belgique ou au Luxembourg peuvent souscrire à cette assurance
Cette assurance couvre un maximum de 9 personnes
Foire aux questions
Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les assurances voyage d’Allianz Assistance.
Documents
Ici vous trouverez toutes les conditions générales de nos assurances temporaires et annuelles ainsi que les formulaires de déclaration sinistre.
Contact
Si vous avez des questions concernant nos produits et services ou votre police, vous pouvez toujours contacter notre Welcome Desk.