24h Assistance Médicale

Vos histoires vécues

Allianz Global Assistance - Allianz Global Assistance
  • Pamplona, Espagne, 10 juillet

  • Bruxelles, 15 septembre

  • Washington, Etats-Unis, 14 août

Pamplona, Espagne, 10 juillet

Panne en Espagne

En vacances en Espagne, Jean-Pierre invite sa famille au restaurant pour fêter son anniversaire. A 10 km de Pamplona, la voiture hoquète, puis tombe en panne.
Heureusement, comme chaque année, la famille a souscrit une assurance voyages. Jean-Pierre téléphone directement au plateau d'assistance. Il est déjà tard, mais la réponse ne se fait pas attendre. Et une solution est rapidement mise en œuvre. Un dépanneur est envoyé sur place dans la demi-heure. Constatant l'impossibilité de réparer le véhicule sur place, ce dernier est remorqué jusqu'à un garage de la marque. La famille est conduite en taxi à Pamplona où une chambre d'hôtel leur est également réservée. Le lendemain, un véhicule de remplacement est à leur disposition, le temps que leur voiture soit réparée.
Non seulement, Jean-Pierre a pu déguster son plat préféré pour son anniversaire, mais en plus, son fils était tout content de l'aventure !

Bruxelles, 15 septembre

Dégâts des eaux chez Thomas

Thomas reçoit un appel urgent : une conduite d'eau de son appartement a cédé. Tout est sous eau! Le concierge a bien sûr coupé l'eau et a déjà commencé à écoper. Mais les dégâts sont importants : parquet, tapis plain, même le carrelage a souffert.
Thomas prend immédiatement contact avec son assureur. Un expert sera envoyé dès le lendemain. La police d'assurance habitation de Thomas contient une garantie "home repair". Thomas contacte donc le plateau d'assistance et les solutions suivantes sont mises en œuvre : un hébergement à l'hôtel pendant 3 nuits, le temps que le taux d'humidité revienne à la normale et que les premiers travaux soient effectués. Un plombier est envoyé immédiatement sur place pour réparer la fuite. Une liste de différents corps de métier pour remettre l'appartement en état est transmise à Thomas. Enfin, une aide-ménagère vient aider au nettoyage de l'appartement.
Une inondation reste un événement dont on préfère se passer, mais le "home repair" prévu dans l'assurance habitation a apporté un confort certain et a fait gagner un temps précieux à Thomas.

Washington, Etats-Unis, 14 août

Crise cardiaque aux Etats-Unis

Paul, 45 ans, est en voyage d'affaires aux Etats-Unis. La chaleur est accablante. Soudain, il s'effondre. Simple malaise ou crise cardiaque ? Paul est emmené aux urgences du Washington Hospital Center. L'employeur de Paul a pris soin de l'assurer chez Allianz Global Assistance. Le plateau d'assistance à Bruxelles est contacté très rapidement et confirme à l'hôpital américain que Paul est couvert pour les frais médicaux. Le médecin de la compagnie se met immédiatement en contact avec l'équipe médicale de Washington.
Entre-temps, aux urgences, Paul est interrogé par le personnel médical, l'électrocardiogramme est normal, mais une prise de sang révèle qu'il est bien victime d'un infarctus.
En concertation avec le médecin d'Allianz Global Assistance, la décision est prise de garder Paul en observation pendant quelques jours. L'équipe médicale américaine et le médecin belge suivent son état de près. Le 18 août, son rapatriement sous escorte médicale est organisé ainsi que celui de son épouse. Nous avons en effet pris en charge le voyage de cette dernière dès le lendemain de l'hospitalisation de son mari. Ils sont reconduits en ambulance à leur domicile où Paul poursuit sa convalescence.
Nous avons pris en charge tous les frais.


SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Allianz Global Assistance - Worldpay-logo

L’assureur des produits proposés sur ce site web est AWP P&C S.A., Belgian branch, Rue des Hirondelles 2, 1000 Bruxelles – Belgique. Entreprise admise sous le numéro FSMA 2769, numéro d’entreprise 0837.437.919.