24h Assistance Médicale

  Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos des assurances voyage d'Allianz Global Assistance. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter via e-mail à l'adresse : tcc@allianz-global-assistance.be.

Souscrire

Combien coûte une police ?

Les prix varient en fonction du type de police, de la durée du voyage, de la destination, de l'âge et du nombre de voyageurs. Pour savoir combien coûte une police, entrez les dates et la destination de votre voyage et cliquez sur le bouton afin d'obtenir un devis.

Afin de connaître votre prix :

  • Choisissez votre type de voyage dans 'Devis en ligne'
  • Introduisez vos dates et la destination de votre voyage
  • Introduisez les données des bénéficiaires
  • Vous avez votre prix

Comment souscrire une police ?

Vous pouvez souscrire une police en ligne en utilisant l'une de ces cartes de crédit ou de débit : Visa, Mastercard.

Comment puis-je savoir si mon achat en ligne est sécurisé ?

Allianz Global Assistance utilise une passerelle de paiement hautement sécurisée qui assure la transaction directement et en toute sécurité via votre banque. En aucun cas nous ne voyons ni ne conservons les données de votre carte sous quelque forme que ce soit. Nous recevons uniquement une approbation ou un refus de la part de votre institution bancaire. Une fois l'autorisation confirmée, un e-mail de confirmation vous sera envoyé instantanément avec votre police d'assurance, les conditions générales ainsi que les autres documents nécessaires et ce, afin que vous puissiez les imprimer. Cette connexion avec la banque utilise un Certificat de serveur SSL avec un cryptage à 40bits. Toutes les données de la transaction sont cryptées ou brouillées, rendant impossible leur interception ou leur vol. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur www.thawte.com. Nous vous garantissons une transaction en ligne aussi sûre que n'importe quelle autre transaction classique !

Qui dois-je contacter si j'ai des questions ?

Nous sommes à votre disposition !

Notre Welcome Desk est disponible pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Téléphone : +32 (0)2 290 64 68
E-mail : tcc@allianz-global-assistance.be

Votre police

Est-ce que je peux souscrire une assurance voyage Allianz Global Assistance si je n'habite pas en Belgique?

Seules les personnes (+18 ans) qui sont domiciliées en Belgique ou au Luxembourg peuvent souscrire une assurance.

Est-il important de savoir auprès de quel organisme j'ai réservé mon voyage ?

Non, une assurance voyage d'Allianz Global Assistance peut être souscrite séparément.

Y a-t-il une limite d'âge pour la souscription d'une assurance voyage ?

Non, il n'y a pas de limite d'âge. Vous pouvez souscrite à partir de 18 ans.

Quand commence et se termine ma couverture ?

Vous êtes couvert pour les dates que vous avez mentionnées sur votre formulaire d'assurance. Celles-ci seront confirmées sur votre police d'assurance après la souscription. L'assurance annulation pour une police temporaire entre en vigueur au moment de la souscription. Les autres garanties de la couverture prennent effet lorsque vous débutez votre voyage. La couverture pour un contrat temporaire (voyage unique) prend fin à la date mentionnée dans votre contrat ou à la date de votre retour en Belgique si celle-ci est antérieure.

Quelle est la durée maximale d'un voyage ?

La durée maximale de couverture d'un même voyage est de 90 jours.

Comment faire si je pars plus de trois mois ?

Si vous partez plus de trois mois, nous avons des contrats tout à fait adaptés à votre situation. En effet, que vous partiez faire un tour du monde, en mission comme expatrié, ou encore pour un séjour de longue durée, nous vous proposons nos solutions d’assurance via notre réseau de courtiers et d'agences de voyages.

Ai-je droit à un remboursement en cas de retour anticipé ?

Si vous souscrivez une police temporaire pour un voyage d'une durée de 90 jours et que vous rentrez après 60 jours, le contrat prend automatiquement fin à votre retour et vous n'aurez pas droit à un remboursement.

Vous devrez impérativement souscrire un nouveau contrat pour votre prochain voyage. Une assurance annualle rest active toute l'année.

Y a-t-il des exclusions prévues dans ma police ?

Oui, certaines exclusions et conditions s'appliquent uniquement à des formules spécifiques, tandis que les exclusions et conditions générales sont d'application pour toutes les polices. Veuillez relire attentivement votre police afin de vous assurer que vous bénéficiez bien de toute la protection dont vous avez besoin.

Puis-je souscrire une assurance voyage si je me rends dans un pays ou une région à risque ?

Les sinistres qui se produisent en cas de guerre, déclarée ou non, émeutes, mouvements populaires ou de nature similaire - à moins que l'assuré ait été surpris par le début du conflit à l'étranger (dans ce cas les garanties cesseront 14 jours après le début du conflit) - sont exclus des conditions générales d'Allianz Global Assistance. Vous pouvez souscrire nos assurances mais vous risquez de ne pas être couvert dans toutes les situations.

Comment puis-je savoir si un pays est considéré comm un pays à risque ?

Vous pouvez consulter la liste des pays considérés comme 'à risque' sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Les maladies préexistantes et l'asthme sont-elles couvertes ?

Nos formules d'assurance sur ce site ne couvrent PAS les maladies préexistantes, mais Allianz Global Assistance les couvre bien via son réseau d'intermédiaires par ces formules corporate. Vous trouverez ici un aperçu de nos formules corporate.

Le ski ou les autres activités sportives sont-elles couvertes ?

Allianz Global Assistance couvre plusieurs activités sportives. Votre forfait de ski est remboursé jusqu'à 125 € en cas de rapatriement, hospitalisation ou fracture. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à ce sujet.

Comment puis-je obtenir mes documents d'assurance ?

Les présentes assurances voyage d'Allianz Global Assistance étant vendues exclusivement en ligne, nous n'envoyons pas les documents par la poste. Lorsque vous souscrivez en ligne, nous vous envoyons un e-mail confirmant votre achat.

Puis-je souscrire une assurance si je suis déjà en vacances ?

Une assurance annulation doit être souscrite dans les 24h suivant votre réservation de voyage. Une assistance par contre peut être souscrite jusqu'à 24h avant votre départ. Si vous êtes déjà parti, vous ne pouvez plus soucrire ces assurances.

Que se passe-t-il si je change d'avis et ne souhaite plus souscrire de police ?

Conformément à la loi belge sur les pratiques du marché et sur la protection du consommateur, vous pouvez renoncer à votre achat dans les 14 jours qui suivent l'achat de l'assurance. Si l'achat a lieu dans les 14 jours qui précèdent la date de départ, le délai de réflexion expire la date de départ.

Assistance médicale

Dois-je régler les frais médicaux encourus à l’étranger ?

Allianz Global Assistance garantit le paiement des frais médicaux à l'étranger, ce afin d'éviter que l'assuré ne débourse des sommes importantes d'argent pour de l'assistance médicale. Si l'hôpital n'accepte pas la garantie fournie et exige de l'assuré un paiement direct de la facture, Allianz Global Assistance s'engage à rembourser celle-ci à l'assuré.

J’ai engagé des frais médicaux. Comment vont-ils m’être remboursés ?

Lorsque vous engagez des frais médicaux de votre propre initiative, vous devez en informer notre plateau technique (TCC) afin d'entamer la procédure de remboursement. Il suffit d'un appel téléphonique et d'envoyer votre facture. Seul pour vos frais médicaux ambulatoires dont le total est inférieur à 250 €, vous ne nécessitez pas d’accord préalable d'Allianz Global Assistance.

Mon état de santé nécessite un rapatriement, comment s’organise le retour ?

Allianz Global Assistance organise et prend en charge votre retour à domicile ou le transport vers l’établissement hospitalier de votre choix. Grâce aux renseignements médicaux que le médecin traitant nous a fournis, notre équipe médicale détermine à quel moment et par quels moyens le patient sera rapatrié, avec pour priorité absolue sa sécurité et son intégrité. Notre équipe d'experts évalue l'état et la stabilité du patient afin de prendre une décision pour son rapatriement vers la Belgique et vers le domicile du patient ou l'hôpital, pour autant que cela s'avère médicalement justifié, et avec les moyens de transport les plus appropriés.

Qui prend la décision du rapatriement ?

Notre équipe de médecins experts décident d'un éventuel rapatriement. Ils ont une grande expérience dans de nombreux domaines et leur décision sera toujours prise en fonction du bien-être du patient.

Les médicaments dont j’ai besoin sont introuvables sur place. Peut-on m’en faire parvenir ?

Allianz Global Assistance vous enverra les médicaments, où que vous soyez. Nous prendrons en compte les exigences sanitaires ainsi que les pratiques nationales et internationales. Si vous n'avez pas de prescription, nous vous organiserons une consultation locale afin d'obtenir une prescription équivalente.

Quand puis-je utiliser la garantie "retour anticipé" ?

Vous pouvez utiliser cette garantie si la date de retour prévue ne peut être respectée. Les causes les plus fréquentes sont un décès, une maladie grave ou un accident grave d'un membre de la famille. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter les conditions générales.

Comment cela se passe-t-il en cas de décès d’une personne assurée ?

Il faut nous prévenir au plus vite afin d'organiser le transport du corps. Nous pouvons également accomplir toutes les démarches administratives nécessaires pour le rapatriement du corps.

Que dois-je faire en cas de problème médical sur mon lieu de séjour ?

Vous devez nous contacter ou nous faire contacter par un tiers dès que votre situation risque d'entraîner des dépenses entrant dans le champ de notre garantie ou un éventuel rapatriement. Vous devrez alors nous communiquer votre numéro de contrat, le lieu où vous vous trouvez, un numéro d'appel pour pouvoir vous joindre, ainsi que la nature des soins spécifiques dont vous devez bénéficier. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez nous appeler à nos frais depuis l'étranger. Nos services sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 :

Téléphone : 02 529 76 70 
E-mail : assistance@allianz-global-assistance.be

Sinistres

Que dois-je faire s'il y a quelque chose qui peut être une raison pour annuler mon voyage ?

Contactez immédiatement notre service TCC. Vous pouvez déclarer un sinistre à l'aide des formulaires sur ce site web. 

Puis-je introduire un dossier sinistre bagages lorsque je ne suis plus en possession des reçus de mes effets personnels ?

Oui. Ces demandes seront toujours prises en considération mais gardez à l'esprit que lorsque nous recevons une déclaration de perte, vous serez toujours invité à nous fournir une preuve de propriété pour les objets perdus ou volés. Nous comprenons que vous ne pouvez pas avoir tous les reçus pour vos effets personnels mais nous attendons cependant que vous soyez en mesure de nous fournir des preuves de propriété, telles que des photos, un certificat de garantie, des manuels, des relevés bancaires ou de carte de crédit, etc. En fin de compte, le bon sens l'emportera si vous répondez par l'affirmative à la question suivante : ces documents apportent-ils la preuve formelle que je possédais ce bien ?

Que faire en cas de sinistre ?

Vous devez impérativement nous avertir endéans les 7 jours ouvrables, sauf circonstances imprévues ou cas de force majeure :

Notre site internet: www.allianz-assistance.be
E-mail : tcc@allianz-global-assistance.be
Téléphone : 02/ 529 76 70 du lundi au vendredi, 8h30 - 17h.

Comment vais-je retenir ces différents numéros de téléphone ?

Nous vous avons facilité la tâche. Tous les numéros de téléphones utiles sont repris sur la première page de votre police d'assurance.Vous pouvez également les retrouver via la rubrique contacts sur notre site.

Plaintes

Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?

Nous faisons tout notre possible pour vous fournir le meilleur service possible et de vous aider rapidement. Si vous avez néanmoins une plainte, vous pouvez contacter notre qualité de service sur l'adresse e-mail : quality@allianz-global-assistance.be.

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How can we help?

Des millions de personnes comptent sur nous. Avec 1 intervention toutes les 2 secondes, Allianz Global Assistance est le leader mondial dans le domaine des assurances et de l’assistance voyage. Grâce à sa large gamme de produits pour des personnes seules, des couples, des familles ainsi qu’à son réseau de professionnels à travers le monde, disponible 24h/24, 7 jours/7, vous pouvez partir l’esprit tranquille, que ce soit en vacances ou en voyage d’affaires.


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L’assureur des produits proposés sur ce site web est AWP P&C S.A., Belgian branch, Rue des Hirondelles 2, 1000 Bruxelles – Belgique. Entreprise admise sous le numéro FSMA 2769, numéro d’entreprise 0837.437.919.